Saint jean accroche le leader !

mardi 31 mars 2015
par  Webmaster
popularité : 44%

L’avant-dernière journée du championnat par équipes s’est déroulée le week end passé avec 2 déplacements en Haute Savoie : La Roche sur Foron pour l’équipe féminine et Annecy pour l’équipe masculine.
Le bilan est très satisfaisant avec une victoire pour les filles et un nouveau match nul ! ( ça devient presque une habitude...) pour les garçons.
En position délicate avant ce match, les filles ont livré un match solide pour s’imposer 9/5 : les victoires sont pour Angele Duplouy, Manon Chatal, Margot Iori et Morgane Sauze. Ce succès les replace en 5ème position avec 2 points d’avance sur leur dernière adversaire à jouer dans 15 jours à domicile.
Les garçons devaient sortir un gros match s’ils voulaient espérer ramener quelque chose du déplacement chez le leader invaincu. Dès les 1ers échanges, on ressent des 2 côtés l’envie de dominer l’adversaire et après le 1er tour, l’Entente mène 3/1.
Le combat se poursuit dans un très bon état d’esprit et Annecy revient fort, 4/4..
Malheureusement, comme trop souvent sur cette phase nous nous inclinons sur les 2 doubles et Annecy voit là une occasion de revenir très fort et de passer devant,4/6.
Mais ce fut sans compter sur la combativité des saint jeannais qui ne lâchent rien et reviennent talonner les Hauts savoyards, 6/7 avant le dernier match.
C’est Alexandre Courtial qui a l’issue de la rencontre au bout de sa raquette face à Knox(irlandais), match équilibré sur le papier.
Alexandre se retrouve rapidement mené 0/2, mais parvient à grignoter petit à petit pour revenir au score et s’offrir une belle de tous les dangers ! Chaque point est âprement disputé, jamais plus de 2 points d’écart mais Alexandre va réussir à élever son niveau de jeu et porter l’estocade finale pour l’emporter 11/9 au 5ème set !
Ce très bon résultat nous positionne en 4ème position avec 12 points, le maintien est à confirmer au dernier match. Rentrer avec une défaite aurait été cruel tant les débats étaient équilibrés.
Détails :
Alexandre 3 victoires sur N212,N600 et 20 (en mode "Alexandre le Grand " , il vient de fêter ses 32 ans cette semaine, petit clin d’oeil ! )
Sacha 2 victoires sur N600 et 20
Timothée 1 victoire sur N212
Yannis 1 victoire sur N212

Dernier match contre Déols(qui revient fort dans la course au maintien) le 11 avril à domicile

Les équipes régionales obtiennent 1 victoire, 1 nul et 1 défaite, résultats complets ici


Nos partenaires

Permanents

Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 2 novembre 2018

Publication

149 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
2 Auteurs

Visites

23 aujourd'hui
28 hier
81340 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés